Traitement antitermites à Toulon, pour une désinsectisation totale !

séparation #8e4d2c

Insectes xylophages, les termites vont s’attaquer au bois de votre maison. En effet, ils se nourrissent de la cellulose présente dans le bois. Ces insectes aiment particulièrement les maisons parce qu’ils y trouvent une grande quantité de bois ouvré à disposition pour le développement de la colonie.

De fait, cet insecte vit en colonie de plusieurs milliers d’individus séparés en deux classes principales : les ouvriers et les soldats. Le rôle des soldats est de protéger la colonie et d’indiquer aux ouvriers les endroits où creuser pour trouver de la nourriture. Les ouvriers, quant à eux, creusent le bois, le mangent et créent des galeries pour agrandir, toujours plus, la colonie.

termites page traitement

Diagnostic de la présence de termites

Diagnostiquer la présence de termites avant de souffrir des dégâts qu’ils ont pu causer n’est pas une chose facile. En effet, ce sont des insectes plutôt discrets. Mis à part un léger bruit de craquement que l’on décèle en collant son oreille à la paroi infectée, il est difficile de trouver des preuves de leur présence.

Nous avons souvent entendu ces histoires où un habitant d’une maison infestée de termites se retrouve avec la poignée d’une porte qui lui reste dans les mains. Malheureusement, à ce stade, il n’est possible que de constater les dégâts causés par cet envahisseur et d’appliquer la solution de traitement qui correspond, sans pouvoir sauvegarder les pièces de bois infectées.

Ce ne sont pas des termites ?

capricorne

Et- si c’était des capricornes ?

Comment les reconnaître →

vrillette

Et- si c’était des vrillettes ?

Comment les reconnaître →

Traitement de charpente contre les termites

séparation #8e4d2c

Pour cette opération, il est indispensable de faire appel à un professionnel, au vu de la haute toxicité des produits utilisés.

Il existe deux grandes manières de traiter une maison contre les termites. La première est par injection, la seconde par piège. Dans le cas de l’injection, nous perçons des trous dans le bois infecté afin d’y poser des buses. Ces morceaux de plastique vont nous permettre d’injecter le traitement à l’intérieur du bois, qui, par capillarité, va se répandre dans les tunnels de la colonie. Nous allons répéter l’opération jusqu’à ce que le bois « régurgite » le traitement et en soit saturé. Ensuite, nous appliquons le traitement final par pulvérisation.

Le traitement par piège s’appuie sur le mode de vie des termites. Séparés en 4 catégories (reine et roi, ouvriers, soldats et reproducteurs), les termites comptent sur les ouvriers pour les nourrir. En effet, ces derniers vont consommer du bois et le régurgiter pour permettre aux autres membres de la colonie de se nourrir. Nous posons donc des pièges contenant un appât à des endroits stratégiques. Cet appât étant empoisonné, il va tuer les ouvriers, les empêchant donc de nourrir le reste de la colonie.

Travaux de couverture et charpente

séparation #8e4d2c

Les termites se nourrissent de la cellulose présente dans le bois. Le développement de la colonie peut entraîner d’importants dommages sur votre charpente, votre parquet, vos plinthes, vos meubles et sur la structure de vos murs. Suite à leur éradication, en fonction des dégâts occasionnés, des travaux de rénovation de toiture et maison sont effectués.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par ce nuisible et souhaitons vous présenter des solutions de rénovation adaptées à votre situation. Découvrez notre offre de rénovation de maison et de charpente et contactez-nous pour éradiquer votre envahisseur.

bouton devis gratuit marron
7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
devis gratuit carré
garantie décennale picto carré
picto maître artisan carré
rge qualibat carré